Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fontaines et les lavoirs
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Fontaines à St Prejet d'Allier, en Haute-Loire

Saint-Préjet-d'Allier, fait partie du département de la Haute-Loire qui a pour préfecture la ville du Puy-en-Velay. Située dans le centre de la France à une altitude de 850 mètres cette commune s'étend sur une superficie de plus de 2 400 hectares. Saint Préjet se trouve sur les rives de la rivière appelée Ance. Le paysage est celui de la campagne verdoyante, prairies et champs, forêts de pins et de hêtres. Le bourg se trouve à 11 kilomètres de Saugues et 35 kilomètres du Puy. La commune appartient à la communautés de communes du Pays de Saugues.

C'est dans ce joli village qu'habitent mon oncle et ma tante. Devant leur maison, on peut voir une jolie fontaine. Cette fontaine est très fonctionnelle, puisque mon oncle et ma tante s'y alimentent en eau, tous les jours. L'eau y est d'ailleurs, très bonne. ET le poisson, bien joli !!!!

St_Prejet1

St_Prejet2

StPrejet6

IL y a une autre fontaine toute mignone, non loin de là, avec un autre poisson....

StPrejet3

StPrejet4

StPrejet5

Merci maman et papa

Publicité
Commentaires
V
Oh c'est marrant ces fontaines à poisson !!! Très jolies !!!<br /> <br /> Merci à tes parents donc !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Véro
Les fontaines et les lavoirs
Publicité
Archives
Publicité