Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les fontaines et les lavoirs
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Fontaine du sanglier porte bonheur à Florence, Italie

       

Depuis le XIè siècle, un marché se tient là, mais l'édifice que vous voyez, le Nouveau

Marché, fut construit au milieu du XVIè siècle pour que les orfèvres et les marchands

de soieries puissent mener leurs affaires.  Quelques tripperie traditionnelles vous propo -

seront des spécialités de trippe et autres abats garnissant un panino, que vous

dégusterez avec un verre de vin.

    Loggia del Mercato Nuevo

La jolie loggia est un lieu de rendez-vous bien connu des musiciens : ils y jouent

au cours des chaudes soirées d'été.  Célèbre pour sa fontaine du Porcelet

(del Porcellino) du XVIIè siècle, sanglier de bronze très expressif.

Lui caresser le groin porte bonheur, paraît-il !

La loggia abrite aujourd'hui un marché de l'artisanat essentiellement axé sur le cuir.

P3300165


P3300166

Merci Anne

Publicité
Commentaires
U
serhtysridc itètok; tfcèo
V
euh dis moi ? elle passe par où l'eau ??? ;)<br /> <br /> Gros bisousssss<br /> <br /> Véro
S
j'y suis allée moi aussi !! Et j'ai touché le groin !
Les fontaines et les lavoirs
Publicité
Archives
Publicité